Conditions Générales de Vente

 
Préambule
  • Dès lors que le client mentionne “Bon pour accord” et signe le devis (ou le contrat) avec Casteldrone, ce même client est en connaissance des Conditions Générales de Vente.
  • Casteldrone agit comme prestataire de service
  Article 1- Prestation Casteldrone
  • Le matériel de Casteldrone est homologué par la DGAC. Lors de chaque prestation, Casteldrone est en capacité de présenter tous les documents nécessaires pour un exploitant agréé par la DGAC ainsi que la Responsabilité Civile Professionnelle.
  • Le matériel de Casteldrone prévu pour les prestations peut être utilisé uniquement par les télépilotes déclarés par Casteldrone.
  • Casteldrone est le seul à décider de la trajectoire du drone.
  • Afin de protéger les tiers au sol, Casteldrone ne peut en aucun cas survoler des personnes et doit tenir un périmètre de sécurité en zone peuplée. Casteldrone a le devoir d’exclure tout tiers pénétrant dans la zone d’exclusion sauf si celui-ci est directement en lien avec l’activité particulière et a signé une attestation d’information sur les mesures d’urgences.
  • Concernant les prestations au sein de propriétés privés, le client est responsable du comportement des personnes présentes sur les lieux. En cas de dégât, volontaire ou non, provoqué par autrui sur cette même propriété, des réparations ou le remplacement du matériel au prix d’achat seront à la charge du client.
  • Le client doit pouvoir obtenir les autorisations d’accès du site le cas échéant.
  • Le client doit être présent ou mandater un responsable sur place pour prendre toute décision relative au site.
  • Toute impossibilité de faire la prestation en cas de manquement des obligations client (autorisations d’accès au site et pouvoir décisionnel) entraine l’annulation de la prestation de la part du client.
  Article 2- Réservation et règlement
  • Un acompte de 30% doit être verser à la signature de la commande.
  • Le solde restant est à régler le jour de la prestation.
  Article 3- Prise de vue et traitement
  • Casteldrone s’engage à respecter la prestation décrite sur le devis.
  • Les conditions météorologiques sont appréciées par Casteldrone uniquement.
  • Les images sont validées sur place par le client ou son représentant. Aucune prise de vue ultérieure ne peut être exigée
  • Le cas échéant, les montages sont à définir conjointement par le client et Casteldrone. Casteldrone s’engage à respecter le souhait du client mais reste libre de sa création.
  Article 4- Délais
  • Casteldrone s’engage à respecter les délais indiqués par les forfaits ou les devis personnalisés. Toutefois, en cas d’événement exceptionnel, le délai peut être rallongé d’un mois maximum.
  Article 5- Rétractation et annulation
  • Après signature du contrat, toute rétractation ou annulation de la part du client entraîne la perte de l’acompte.
  • Les mauvaises conditions météorologiques ne sont pas un motif d’annulation. Dans ce cas, une nouvelle date est à convenir entre le client et Casteldrone.
  • En cas d’annulation de la part de Casteldrone, le client est remboursé de l’intégralité de l’acompte mais aucune indemnité ne peut exigée quelque soit le préjudice.
  Article 6- Droit à l’image
  • Les images filmées lors de la prestation sont la propriété de Casteldrone pour une durée illimitée.
  • La propriété des images et/ou du montage réalisé(s) par un partenaire à Casteldrone est celle indiquée dans les Conditions de Vente du partenaire.
  • Le client peut reproduire et traiter les images de la prestation à des fins commerciales ou non pour une durée illimitée. Toutefois, le client ne peut en aucun cas céder ce droit à un tiers.
  • Casteldrone est autorisé à citer le client comme “partenaire” sur le site casteldrone.fr et peut, si le client le désire, citer ses coordonnées web.
  • Toutes les images de la prestation peuvent être utilisées, en respectant l’image du client, pour montrer le savoir-faire de Casteldrone à travers le site casteldrone.fr, le site partenaire piloter-mon-drone.com et les autres moyens de communications médias et web de Casteldrone comme les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin par exemple) ou les plateformes video (YouTube par exemple).
  • Casteldrone s’engage à ne pas dégrader l’image du client.
  • Le client doit obtenir les autorisations nécessaires concernant le droit à l’image des personnes et animaux protégés ainsi que des bâtiments, biens et marques protégés et déposés sur le lieu de la prestation, et s’engage à fournir, si nécessaire, les documents relatifs à ces autorisations. Tout manquement à ces engagements entraine l’annulation de la prestation de la part du client.
  • En cas de litige concernant le droit à l’image, la responsabilité revient intégralement au client.